Le Groupe de Recherche en Santé et en Éducation (GRSE)
Le Groupe de recherche en santé et en éducation (GRSÉ) a son siège social à la Faculté d’éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il est dirigé par deux directeurs généraux, Bill Morrison, Ph.D., et Patti Kirby, Ph.D., qui font également partie du corps professoral en psychopédagogie à l’UNB.
Le personnel du GRSÉ est composé de dix employés qui possèdent une vaste expérience en mieux-être, en éducation, en santé et en application des connaissances. Dans le cadre de son mandat, le GRSÉ offre également aux étudiants de deuxième et troisième cycles de l’UNB l’occasion de participer à divers projets de recherche dans leur domaine d’études.
À l’heure actuelle, les projets du GRSÉ touchent plusieurs thèmes, dont le mieux-être des élèves, le ressort psychologique des jeunes à risque, la santé psychologique au travail et l’évaluation des programmes destinés à la petite enfance. Ces projets permettent aux chercheurs universitaires d’unir leurs forces à celles des autorités locales, provinciales et fédérales en matière de santé et d’éducation.
Un de principaux objectifs du GRSÉ consiste à créer des initiatives de recherche appliquée en santé et en éducation dont les résultats serviront de base à l’élaboration de pratiques et de politiques, et permettront d’offrir des conseils aux autorités communautaires, provinciales et fédérales sur les pratiques exemplaires à adopter pour combler les besoins prioritaires et régler les questions de prestation des services.
Présentations
HERG researchers have presented at various events, conferences, and workshops on a number of topics. Lire la suite